R: Étape 1. Nettoyez-la
Lavez vous d’abord les mains et rincez bien la coupe menstruelle à l’eau froide de l’intérieur et de l’extérieur. Assurez vous de bien nettoyer les parties plus difficiles à atteindre, comme les trous de ventilation et l’espace sous le rabat intérieur. Il suffit de rincer votre cup avec de l’eau ou avec des lingettes pour bébés non alcoolisées. Vous pouvez également utiliser un savon pH neutre pour nettoyer votre cup comme le savon Beppy Soapy. Appliquez le sur la surface et massez bien avec de l’eau tiède. Rincer abondamment et répéter si nécessaire.
Étape 2. La stériliser
Stérilisez votre Beppy Cup avant de l’utiliser pour la première fois, pendant vos règles et après la fin de vos règles. Vous devez nettoyer votre Beppy Cup plus soigneusement lorsque vous n’allez pas utiliser la cup pendant une longue période.
Il existe différentes méthodes pour stériliser la coupe :
1. Stériliser la coupe dans une casserole d’eau bouillante pendant 3 à 5 minutes. Puisque la coupe menstruelle est faite de silicone, assurez vous que la coupe ne touche pas le fond pour éviter les brûlures.
2. Mettre la coupe dans un contenant spécial allant au micro-ondes avec de l’eau et laisser bouillir jusqu’à 3 minutes.
3. À l’aide du stérilisateur à vapeur Beppy, ajouter un peu d’eau dans le contenant, mettre la coupe à l’envers, fermer le couvercle et appuyer sur le bouton. En seulement 8 minutes, votre coupe sera exemptée de germes et de bactéries. N’utilisez pas de détergent ou de savon dans votre Beppy Steam + Sterilizer, car cela pourrait causer un déséquilibre du pH du vagin et finalement causer des odeurs.